Montre Omega Speedmaster First Omega in Space

8 700 

Montre Omega à remontage manuel en acier, 39,7 mm. Bracelet en acier et boucle déployante papillon avec mise à l’aise. Étanche jusqu’à 50 mètres. Collection Speedmaster modèles Héritage.

Add to cart Loading Done

  • Check Mark Free delivery
  • Check Mark Delivery within 2 to 5 working days
  • Check Mark Secure payment
  • Check Mark Money back guarantee
SKU: 31030405006001 Category:
ORDER SAFELY
Collection

Movement

Power reserve

50 hours

Diameter

39.7mm

Dial thickness

13.4mm

Waterproofing

50m (5 bar)

Material

Dial color

Case shape

Round

Ice

Verre saphir façon hésalite, résistant aux rayures, avec traitement antireflet sur la face interne

Watchband material

Steel

Weight

133g

Buckle

Butterfly folding clasp with comfort fit

Gender

Le 3 octobre 1962, la Speedmaster CK 2998 est devenue la première montre OMEGA portée dans l’espace, lorsque l’astronaute Walter Schirra a emporté son propre modèle lors de la mission Sigma 7 du programme Mercury. Cette version revisitée rend hommage à la montre pionnière et représente l’interprétation moderne des Speedmaster 2e génération.

Le boîtier de 39,70 mm en acier inoxydable poli et satiné est monté sur un bracelet « flat links », doté du système de réglage confort breveté OMEGA. La lunette en aluminium noir est équipée de la légendaire échelle tachymétrique affichant le célèbre point au-dessus du chiffre 90.

Sous le tout nouveau verre saphir en forme d’hésalite, le cadran gris-bleu est revêtu de CVD pour reproduire le ton de certaines montres CK 2998 des années 1960. Tout comme les index et les aiguilles « Alpha » des heures et des minutes, revêtues de Super-LumiNova vintage, l’aiguille centrale des secondes « bâton » est vernie de blanc et assortie aux indications en décalque. La montre est dotée d’un compteur des 30 minutes à 3 heures, d’un compteur des 12 heures à 6 heures et d’un compteur de petites secondes à 9 heures.

Le cadran est rehaussé d’un logo OMEGA vintage, ainsi que la couronne, tandis que le fond de boîte arbore le célèbre médaillon hippocampe et les gravures « THE FIRST OMEGA IN SPACE » et « OCTOBER 3, 1962 ».

La montre est animée par le calibre Co-Axial Master Chronometer 3861, la version la plus récente du calibre 321 qui a accompagné les astronautes dans l’espace. Chaque montre est présentée dans un écrin exclusif avec un dépliant « LEGENDARY MOONWATCH » à l’intérieur.

0