Portée lors des six alunissages, l’OMEGA Speedmaster est l’une des montres les plus emblématiques d’OMEGA. Cette version spéciale s’inspire du modèle original de 1957 et de la longue histoire de la collection en matière d’exploration spatiale.
La montre en acier inoxydable satiné de 40,85 mm arbore un cadran noir à finition mate grainée avec un anneau extérieur rhodié et des index constitués de blocs de Super-LumiNova blanc à luminescence verte.
Son affichage inspiré des cockpits est doté de deux compteurs opalins au centre et d’angles biseautés satinés. À 3 heures se trouve un compteur de 60 minutes et de 12 heures, conçu pour ressembler à un indicateur de « taux de combustion ». Il comprend une aiguille triangulaire orange mat et des chiffres blancs en décalque. À 9 heures, l’affichage de la petite seconde, conçu pour ressembler à un indicateur de cible/visée, comporte une aiguille vernie jaune mat et un horizon artificiel en bleu.
Les aiguilles des heures et des minutes sont revêtues de PVD noir mat et de blocs de Super-LumiNova blancs à luminescence verte. L’aiguille centrale du chronographe est dotée d’une pointe d’avion orange vernie.
Cette Speedmaster Pilot possède un bracelet en acier satiné à maillons plats muni du système à vis et goupille breveté d’OMEGA. Ce modèle est animé par le calibre OMEGA Co-Axial Master Chronometer 9900. La montre est présentée dans un étui de voyage spécial, accompagnée d’un outil permettant de remplacer le bracelet et d’un bracelet NATO confectionné avec des fibres de KEVLAR®.